Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mémoires d'une jeune femme post-moderne
Les mémoires d'une jeune femme post-moderne
Les mémoires d'une jeune femme post-moderne
14 février 2010

Du 34 au 40: topologie d'une femme

C'est un rituel, étrange, ma pesée du matin. C'est un peu comme de vérifier, juste après mon réveil, quelle est ma place dans le monde. Ce n'est pas que je l'ignore, mon corps me dit déjà tout ce que je veux savoir, (et même ce que je ne souhaite pas savoir).

Non c'est plutôt une habitude, un reflexe. Un rituel.

Moins de 55kg je suis en crise maniaque anorexique (34)

55kg à 57kg je suis en phase de maîtrise (36)

57 à 59 j'oscille gentiment (38)

Au dessus, je suis flippée boulimique (40)

Alors chaque matin, je vérifie ce que mes fringues me diront plus tard, comment je vais.

C'est un des trucs les mieux partager par les filles. Pas la balance, non, toutes les filles ne se pèsent pas. Mais le rapport émotionnel à la nourriture, de la nourriture au corps. Personnellement je ne connais aucune femme qui ait une relation neutre avec ce qu'elle met dans sa bouche et la façon dont elle le met, dont elle l'ingurgite. Nous ne sommes pas toutes cinglées du régime, ni dans l'obsession d'un corps jeune et mince. Mais nous mettons toutes de manière très particulière, presque intime,  les matières alimentaires dans notre bouche.

C'est tout à fait étonnant.

(Comme si nous mangions avec nos tripes au sens plein.)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité